Archives de catégorie : La vie de tous les jours

Tout ce qui remplit mes journées, bien avant ce que je fais de mes mains

Mon abonnement Exploratology, de décembre à avril

Je vous en ai parlé dans un précédent post, si je lisais beaucoup, j’avais du mal à découvrir des nouveautés. Et j’ai entendu parler d’Exploratology. Abonnée par mes grands-parents pour Noël pendant 3 mois, dès que mon abonnement cadeau s’est fini, je l’ai relancé sans hésiter. Voici ce que j’ai reçu au cours de ces 5 mois passés.

Continuer la lecture

La lecture

Je suis une grosse lectrice. Voire même très grosse, vu que l’on est considéré comme gros lecteur quand on lit plus de 20 livres par an.  Je ne saurais vous dire quelle quantité de livres j’engouffre vu que je ne les note pas ; mais un gros roman peut ne me faire que quelques jours. Quand aux petits, ils peuvent ne durer que quelques heures.*

Continuer la lecture

Nouveau départ

Une page blanche me semble contenir une infinité de promesses. Elle est certes intimidante, mais surtout terriblement inspirante. Tout, avec elle, est possible.

Un carnet bien rempli, aux bords cornés, a un côté rassurant. « Regarde ce que tu as déjà accompli ! » Mais quel fardeau parfois… Et si je voulais faire différemment ? Il y a à la fois le plaisir de retrouver des souvenirs (« Ah oui, c’est vrai que j’avais fait ça »), mais aussi la gêne de se relire (« Nan, j’ai quand même pas osé… »).

Lorsque j’ai ouvert ce blog, j’ai eu besoin de reprendre ce que j’avais fait auparavant. 3 blogs, 3 fois des pages blanches, 3 cahiers déjà bien remplis réunis en un seul que j’ai continué à remplir. Mais là, le carnet virtuel qu’est ce blog est rempli. j’ai bien essayé de rajouter 1 ou 2 pages, mais non, il est rempli à craquer. et pourtant, je sens bien que j’ai encore des pages à remplir. Alors quoi ? Un nouveau carnet/blog ?

Non. Je n’ai pas envie de changer physiquement de blog. le nom de celui-là me plaît et je me suis plus investie dans ce blog que dans les autres (WordPress versus Canalblog…)

Alors . Alors je vide. Je ne jette pas vraiment, tout a été sauvegardé et installé ailleurs*, mais visuellement, c’est un grand, un énorme coup de balai. Plus d’archives*, juste une page blanche, remplies de promesses.

 

*Si jamais vous aviez noté une page de l’ancien blog pour une information quelconque et que donc vous avez perdu la possibilité d’y avoir accès, vous pouvez aller à cette adresse : https://blogdesecoursblog.wordpress.com/

Ouh que c’est vide ici !

Ménage de printemps, j’ai tout enlevé sur ce blog, excepté la bannière. 11 ans d’archives, stockées ailleurs, mais qui me pesaient véritablement (comme quelques kilos de livres, plusieurs sacs de fournitures et autres choses superflues que l’on entasse). Un déménagement qui arrive gentiment, une envie de s’alléger, tout concourait pour recommencer à faire revivre ce blog. Véritablement.

La suite dans quelques jours/semaines.