Pull Peeta – Un jacquard tout simple

Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer le pôle de testeuses de Nadia Cretin-Lechenne. Et mon premier test pour elle est le superbe pull Peeta, qui a un grand yoke de jacquard.

Ce yoke peut sembler intimidant, mais il est en fait très simple car il n’y a à aucun moment besoin de croiser les fils et on n’a jamais que deux fils en main. De plus, les rangs d’augmentation ne comportent qu’une seule couleur. Et le résultat est juste waouh !!

Avec l’accord de Nadia (c’est un test, on ne peut faire des changements sans en parler ), j’ai rajouté une bande du jacquard en bas des manches et en bas du corps. J’ai utilisé pour cela le premier motif du yoke, qui se répète toutes les 6 mailles. J’ai eu juste 2 diminutions à faire pour le corps comme pour les manches. A posteriori, j’aurai pu faire une bande plus large et cela me donne envie de retricoter ce pull dans une version Noël (corps vert sapin, jacquard en rouge et « or »)

Vous pourrez retrouver les laines que j’ai utilisé sur mon projet Ravelry. J’ai vraiment aimé tricoter ce pull, le yoke est totalement addictif et le corps et les manches vont plus vite qu’il ne parait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *