2018

7 petits jours que cette année 2018 a commencé, et j’ai l’impression que plus d’un mois s’est écoulé ! Il faut dire que cette semaine a été riche en rebondissements et événements !

Je passe sur le 1er janvier, qui a été ordinaire, dans le sens où cette journée s’inscrit dans la longue liste des 1er janvier : écouter le concert du Nouvel An, manger en famille, paresser… Oh si, le souvenir marquant de ce jour-là sera le drame occasionné par la jeune chienne de mes parents qui a mâchouillé de bon cœur 2 pions du Monopoly Star Wars que Stéphane avait reçu à Noël : Rey et Dark Vador sont en piteux état (mais bon à savoir, après demande, Hasbro les remplace !)

2 janvier, fêtons les 11 ans de Lise ! La jeune fille est de plus en plus présente, mais toujours avec un cœur et un regard d’enfant et c’est extrêmement rafraîchissant !

Le lendemain, nous remontons dans le Nord pour récupérer les visas qui nous attendent à la poste depuis quelques jours. Nous arrivons à temps, hourra les précieux sésames sont enfin à nous !! Une heure plus tard, c’est la douche froide : alors que toute la famille les admire, nous nous apercevons que celui de Marc contient une erreur…

Jeudi 4 janvier, branle-bas de combat ! Je m’occupe de la maison comme si nous partions comme prévu le 8 janvier, Stéphane va au boulot et tente d’aller à Paris pour faire corriger l’erreur à l’ambassade (il y a un créneau, tous les jours à 15h où l’on peut aller sans rendez-vous pour faire corriger…). Coups de fils et tri pour moi, route pour Stéphane, mais c’est (relativement) fructueux : le visa est corrigé en prioritaire, nous pouvons espérer le récupérer le lendemain au prix d’un nouvel aller-retour…

Le lendemain, Stéphane repart, de nouveau l’après-midi (même créneau) et récupère le visa corrigé !! Oserai-je dire que nous n’avons pas osé le scruter à la loupe pour ne pas trouver une autre erreur ? On tremblera un peu à l’arrivée ! Pour moi, c’est opération cantine aérienne : jusqu’à 200 kilos d’affaires qui peuvent partir en avion pour les retrouver une quinzaine de jours après? C’est réussi : 199,86 kilos et quasiment tout qui est parti ! Ouf…

Au tour de la maison d’être bichonnée. Nous louons une maison à une famille qui fait le tour du monde cette année, l’état des lieux est prévu pour le samedi 6 dans l’après-midi. On range, on nettoie… L’état des lieux se passe bien. Mes parents arrivent : ils nous accompagneront lundi à l’aéroport, repartiront avec notre voiture et la leur, celle-ci remplie d’affaires ne partant ni avec la cantine aérienne, ni dans nos valises. Entre deux, nous écrivons nos cartes de veux, autant qu’elles partent cette année du sol français !

Pour le dimanche 7 janvier, ce sera valises, chargement des voitures et un dernier nettoyage. Je commence la journée avec une belle insomnie qui me permet de repasser les dernières lessives et de rédiger ce post. Demain, lundi 8 janvier, ce sera une grande aventure qui commencera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *